Corps – Âme – Esprit
Pensées, emotions et comportements sont des principes utilisés en psychologie moderne (hypnose, PNL, …) en tant que parties tierces du système humain. Agir sur l’une d’elles suffit à faire changer l’ensemble. On peut y voir une adaptation des principes du corps, de l’âme et de l’esprit évoqués par les sagesses anciennes qui affirment, elles aussi, que tout est lié. Ces mêmes sagesses utilisaient l’énergie vitale, ou le magnétisme, que les orientaux appellent Prana, Chi ou Ki, pour rééquilibrer les systèmes.
Allier l’énergétique au coaching émotionnel, c’est traiter à la fois les symptômes et les racines des tracas.
Avant tout, consultez votre médecin.
Comment ça marche ?
L’énergie vitale est présente dans tout ce qui est. Le guérisseur n’est qu’un transmetteur de celle-ci. Dans le corps humain, l’énergie circule le long de méridiens, les mêmes que ceux connus de la médecine chinoise. Ces méridiens sont parsemés des centres ou noeuds enregétiques nommés en Inde « Chakras » – signifiant « roue » en sanscrit L’illustration ci-contre indique les 7 principaux chakras par lesquels l’energie est distribuée dans le corps.
Le bon fonctionnement des chakras d’un individu est dépendant de son état émotionnel. Un choc affectif peut provoquer un blocage. L’organe situé sous ce chakras est en souffrance.
Le magnétiseur localise ces dysfonctionnements et rétablit la circulation énergétique.
L’action sur le corps énergétique est complémentaire à celle du médecin sur le corps physique. Corps – Esprit – Âme : les moyens, la volonté, le lacher-prise ou la foi. Quand ces trois pôles sont garnis, de belles choses se produisent.
L’intention et le lâcher prise
J’ai cru un temps que l’intention suffisait pour obtenir des résultats, comme avec la déshydratation d’un citron. L’expérience m’a apprit que la volonté n’est qu’une composante du processus. Quelque « chose » intervient pour envoyer cette énergie à travers moi. Son efficacité est relative à la justesse de la demande et à la qualité de mon lâcher-prise.
Ce qui semble juste n’est pas toujours ce qui est bien. Face à une épreuve, il peut être préférable de réagir avec une vision de long terme. Les difficultés nous poussent à nous dépasser pour trouver une solution. Si, parent attentionné, nous croyons aider notre enfant en faisant son épreuve de math à sa place, nous lui retirons une chance d’apprendre. Joyeuses ou pénibles, nos expériences émotionnelles nous servent à évoluer.
Je pose une demande précise, puis je place mon attention ailleurs et, ayant demandé à n’être utilisé que faire ce qui est juste, je lâche prise et laisse faire,
Principaux champs d’action
L’énergie vitale a une action complémentaire à celle du médecin. Elle libère les tensions du corps, favorise les pensées positives, amoindrit voire élimine les douleurs et dynamise la guérison.
Brûlures et problèmes de peau
Stoppe la douleur et accélère la cicatrisation. Efficace sur les douleurs de radiothérapie, sans contre-indication.
Efficace sur : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès, démangeaisons…
Fatigue physique et nerveuse
Dépression, angoisses, stress, troubles du sommeil… L’énergie dégage les idées noires, entraîne les pensées positives et ressource le corps.
Douleurs
Dorsales, musculaires, tendineuses, nerveuses, osseuses…
Syndrôme épaule-main, calcification du canal rachidien, sciatique, hernie discale…