PNL : Programmation NeuroLinguistique
La PNL permet de modifier l’impact émotionnel d’expériences difficiles, de mobiliser ses ressources et de mettre en place de nouveaux comportements.
Pensées, émotions et comportement sont liés. Un changement de position de perception permet d’accèder à une nouvelle compréhension d’une expérience difficile. Cette prise de conscience modifie instantanément les émotions qui y sont liées et les comportements de défense devenus limitants que celles-ci avaient engendrés (peur, stress, colère…).
3 séances suffisent généralement
Hypnose
Il nous arrive à tous d’être dans la lune ou de faire les choses sans y penser. C’est ainsi qu’on loupe sa station de métro, ou que l’on s’aperçoit, alors que l’on pensait à autre chose, que l’on est déjà arrivé, comme si la voiture connaissait elle-même le trajet. Il s’agit d’un état modifié de conscience tout à fait naturel. Nous sommes là et nous ne sommes pas là, ou dans la lune. L’état d’hypnose, c’est tout simplement cela. En fait, il n’est d’hypnose que d’autohypnose : 90% du travail est fait par le client. Le thérapeute ne fait que l’accompagner.
L’hypnose Ericksonienne utilise un langage flou qui invite le sujet à concevoir les images et les symboles de la solution choisie par son inconscient. Cette méthode est la plus utilisée en France.
J’utilise aussi l’hypnose Elmanienne, plus directive, pour contourner les barrières créé entre l’conscient et l’inconscient. C’est la technique la plus utilisée dans le monde.
Sophrologie
La sophrologie est une technique de relaxation dynamique. Une respiration maîtrisée permet d’accéder à un niveau de conscience situé entre veille et sommeil. Nous accédons ainsi aux circuits responsables de l’équilibre général de notre système nerveux.
Sa pratique offre une prise de conscience de notre corps et de ce qu’il s’y passe. Elle invite à vivre pleinement nos sensations et à nous libérer des charges négatives.
Les applications de la sophrologie au quotidien : développement personnel, détente, sommeil, soutien antistress… Dans le monde du travail, la sophrologie est utilisée pour la gestion de la stress et à la prévention du burn-out.
DNR : Deep Neural Repatterning
Issue des neurosciences, la DNR (Deep Neural Repatterning ou Restructuration du système neurologique) offre une gestion efficace des traumatismes. Elle est particulièrement efficace et ses effets sont instantanés.
Cette technique utilise les mouvements oculaires et la stimulation bilatérale du cerveau. Elle va plus loin que l’EMDR. Elle tient également compte de la géolocalisation des souvenirs et des ressources dans notre champ visuel. Elle permet de réactiver des compétences, gérer des souvenirs difficiles, réduire les douleurs…
L’energie vitale est
essentielle et omniprésente
Magnétisme
L’énergie vitale est présente partout, dans les êtres vivants et dans les minéraux, dans la Terre et dans l’Univers entier. Elle est en chacun de nous. Certaines personnes en perçoivent la présence et les flux. Ce sont les magnétiseurs.
Le magnétiseur transmet les énergies telluriques et célestes qu’il perçoit. Il ajoute simplement une intention à l’énergie qui est canalisée à travers lui à destination des personnes qu’il traite. Il procède par imposition des mains, avec ou sans contact, voire à distance.
Reiki
Le Reiki est d’origine japonaise. « Rei » signifie universel et « Ki » fait référence à l’énergie qui tombe du ciel pour faire pousser le riz. Ses principes rejoignent ceux des médecines orientales traditionnelles (les Chinois évoquent le Qi). Le Reiki est une technique de connexion du sujet avec l’énergie universelle, afin de générer en lui une dynamique d’équilibre ou de guérison. Les praticiens procèdent par imposition des mains et gestuelle symbolique.
PRENDRE RENDEZ-VOUS