Anselme Briand - Psycho-énergéticien
8 rue Jean Macé - 75011 Paris
06 32 38 95 11

Vidéos

Anselme Briand, interviewé par Terosuno

Terosuno m'a fait l'honneur et le plaisir de me proposer cet exercice périlleux de l'interview filmé en mars 2021, dont voici des extraits. Vous trouverez l'intégralité de cet interview dans la chaine YouTube de Terosuno.

 

De l’illusion à la connaissance de soi

Un échec est une chance d'évoluer à travers la remise en question qu'il suscite. On peut aussi choisir de persévérer dans l'erreur. A nous de choisir.
Voici mon propre témoignage, avec un trémolo dans la voix quand je m'aperçois en direct du temps qu'il m'a fallut pour comprendre que je me jouais d'abord la comédie à moi-même, en jouant à paraître le personnage que je croyais attendu des autres.
On peut en apprendre tous les jours sur soi et se rectifier. C'est facile avec les thérapies brèves, même si je n'aime pas beaucoup le mot "thérapie" car il fait référence à une maladie. La recherche d'un "pourquoi je ne vais pas bien" peut prendre des années alors qu'en s'orientant solution, une seule séance de thérapie brève peut suffire à trouver la réponse au "Comment je peux aller mieux".

De l'apprentissage de la PNL à l'éveil de la perception énergétique

Témoignage sur une reconversion professionnelle déclenchée par une transformation personnelle à travers l'apprentissage et l'expérimentation. Pour évoluer, osez sortir des sentiers battus... ou de votre zone de confort. Pour vous, le hasard existe-t-il ?

L'apport des thérapies brèves par rapport à la médecine allopathique

Médecine allopathique et thérapies brèves, en l'occurrence les soins énergétiques, sont complémentaires. Ces disciplines combinent des actions sur le corps et sur l'esprit. Comme l'illustre le yin et le yang des philosophies asiatiques, le bien-être réside dans l'harmonie entre les deux systèmes.
En thérapie brève, le client (je n'ai pas le droit de dire patient) est actif de sa guérison. Lors des séances, s'il est bien accompagné, la solution est trouvée rapidement par le client lui-même. Il est en mode actif vers sa guérison. Cet état d'esprit favorise une guérison rapide, comme on peut le constater avec l'effet placebo. L'esprit agit sur le corps en canalisant l'énergie qui lui est nécessaire, en complément des traitements prescrits par le médecin.

Comment se déroule une séance ?

L'installation d'un rapport de confiance entre le client et le thérapeute est essentiel à la qualité du travail que le client réalise sur lui-même.
Les réponses à son problème sont inconsciemment déjà connues par le client. C'est lui qui a les réponses. Le rôle du thérapeute est de repérer des questions qu'il a pris l'habitude d'ignorer, par réflexe de protection, et de les lui poser jusqu'à l'obtention d'une réponse qui contient la solution recherchée.
Le thérapeute n'est pas un ami. Il écoute avec bienveillance et pose les questions qui font parfois mal afin d'obtenir des réponses. Son seul intérêt est que son client aille mieux. Ceci est clairement énoncé en début de travail. Après les présentations réciproques d'usage, et si le client est OK avec ce principe, le travail peut alors commencer.

L'hypnose régressive en thérapie brève

Parfois les douleurs ou les comportements limitants d'un individu ont leur origine dans un temps très éloigné. Si lointain qu'il semble appartenir à une autre vie, durant laquelle il aurait pu agir différemment pour ne pas avoir à subir aujourd'hui les conséquences de ses choix passés.
Accompagner l'individu à revisiter ce passé et à le réécrire, c'est lui permettre de guérir de son problème dans le présent. Alors, qu'il s'agisse d'une métaphore inventée par son cerveau ou d'une vie antérieure... qui sait ? Au fond, la seule chose qui compte vraiment, c'est qu'il aille mieux.

Émotions, mental et conscience

Comme dans une calèche (coach en anglais), nous sommes composés de plusieurs systèmes : le véhicule/corps, le cheval/émotions (mouvement), le cocher/mental, et le passager/conscience.
La conscience peut orienter les pensées qui peuvent alors mieux gérer les émotions et prendre la contrôle du corps, tout comme le passager d'une calèche peut voyager inconscient, ou décider du trajet, de la vitesse et de ce qu'il va regarder pendant son voyage. Pour accéder à cette conscience de l’Être, je suis passé par l'apprentissage de la mécanique émotionnelle. C'est ce même chemin intérieur que je vous propose de parcourir, lors de mes consultations, formations ou conférences : je vous invite à prendre conscience que vous êtes le véritable maître de votre vie.

Devenez vous même

Cessez de paraître quelqu'un d'autre. C'est beaucoup plus simple d'être soi-même !

La quête de soi, du Graal, ou de l'or des alchimistes, commence par un travail d'introspection que vous pouvez entreprendre en thérapie brève. Il va parfois falloir affronter ses peurs et en subir les épreuves... mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux (attribué à Socrate).
Alors, qui êtes-vous, au fond ?

Ma chaine YouTube

Retrouvez mes vidéos dans ma chaine YouTube.

Likez et abonnez-vous !